Maison de Quartier “La Marguerite”

L’ASBL La Marguerite est une maison de quartier située dans le haut de la ville de Liège, plus précisément dans le quartier Sainte-Marguerite.

Son objectif est de construire, avec d’autres, une société où chacune et chacun a sa place selon des valeurs de justice, de solidarité et d’égalité.

previous arrow
next arrow
Slider

Pour y arriver, différents moyens sont mis en place. Elle accueille chaque jour, une quarantaine d’enfants et une vingtaine d’adolescent-e-s pour de l’aide scolaire, des animations le mercredi après-midi et les vacances scolaires. De plus, une cinquantaine d’adultes la fréquentent également pour y suivre des cours de français, participer à des ateliers d’orientation citoyenne et recevoir une aide en insertion socioprofessionnelle et-ou sociale.

Elle est membre de l’Association des Écoles de Devoirs de la ville de Liège, de la Fédération Francophone des Écoles de Devoirs, de la Coordination Socio Culturelle de Sainte Marguerite, du C-PAJE, de la Fédération des Initiatives Locales pour l’Enfance et du programme CLE.

Avec le soutien de la Région Wallonne, la Fédération Wallonie-Bruxelles, la Ville de Liège, la Province de Liège et de CARITAS.

Les enfants : Aaron, Adeel, Alizée, Aves, Chloé, Eline, Kuldeep, Mariam, Marwan, Neeha, Qi Lin, Reeha, Rehan, Saïd, Shaid, Shayan,  Xin-Yi, Yassmine.

Les animateurs et animatrices : Anissa, Fabien, Jonas, Martin, Morgane, Michaël.

Rue Sainte Marguerite, 362
4000 Liège

Heures d’ouverture
Du lundi au vendredi : 9h00–19h
04/265.51.61

http://asbllamarguerite.be/

asbllamarguerite@gmail.com